Depuis 25 ans, les Lions Clubs Cambrai Louis Blériot et Cambrai Paix des Dames s’unissent pour organiser une après-midi divertissante pour le Noël de la résidence Godeliez-Bolvin, maison de retraite qui héberge 80 résidents.

Des petits cadeaux et des friandises sont distribués à chacun lors d’un goûter festif.

Cette année, le 4 décembre 2019,  c’est Monsieur Gallot, accordéoniste, qui accompagne les chants. Des membres des deux clubs poussent même la chansonnette avec les résidents : de Piaf à… Claude François. « Froufrou » et « le petit vin blanc » ont toujours autant de succès et font briller les yeux. Quelques mots gentils sont attribués à chacun.

Isabelle, l’animatrice de l’établissement, entraîne les résidents, tout au long de l’année, en les faisant chanter de vieilles chansons.

Après le verre de l’amitié, nous avons quitté nos aînés en promettant de revenir l’année prochaine. Une autre animation est prévue en mai.

Leurs yeux et leur sourire ont montré le plaisir de nous voir.

Suzanne Leclercq