Une belle reconnaissance

Chaque année la municipalité de Cambrai invite les 600 associations de la ville à une cérémonie des vœux. C’est l’occasion pour François-Xavier VILLAIN, maire de la ville, de les remercier du travail qu’elles accomplissent tout au long de l’année. Dix d’entre elles sont mises particulièrement à l’honneur et se voient décerner un Martin-Martine d’Or…. Pour ceux qui l’auraient oublié, (et pour ceux qui ne l’ont jamais su…), Martin et Martine sont deux personnages emblématiques de l’histoire de Cambrai et leurs jacquemards trônent au fronton de l’hôtel de ville.

Donc ce 24 janvier, quelle ne fut pas la surprise des six membres représentant  Cambrai Paix des Dames d’entendre leur club nommé parmi les dix associations élues ! quelle belle reconnaissance pour notre engagement dans la cité : livres offerts à Noël pour les enfants du CCAS,  séjours de trois ou quatre enfants à 5000 enfants vivent leurs rêves, accompagnement des jeunes de l’établissement pour l’insertion dans l’Emploi (EPIDE) dans leur projet professionnel, collecte pour les Bébés du Cœur, simulations d’entretien pour les lycéens de terminale, dépistage du diabète et des troubles de la vision avec nos amis de Cambrai Louis Blériot, … il est vrai que M. le Maire nous croise souvent sur le terrain de nos manifestations..

Notre présidente Florence MALVOISIN, qui n’était pas dans la confidence de cette distinction, s’est montrée tout à fait à l’aise pour remercier la municipalité de son aide régulière et n’a pas manqué d’inviter le nombreux public à participer à nos prochaines manifestations.

Françoise TOME