En 2019, l’exposition artisanale, organisée chaque année par le Lions Club Paix des Dames s’est déroulée sur 3 jours : les 9, 10 et 11 novembre.

20 exposants ont proposé à la vente des objets variés  et de qualité qu’ils ont entièrement fabriqués.

Pour une grande majorité ce sont des habitués, nous les revoyons avec plaisir et amitié.

Comme l’année dernière, les vêtements pour bébés et les bijoux en nacre ont remporté un franc succès.

Parmi les nouveaux exposants : un artisan fabriquait sur place des crèches, anges et tableaux selon la technique du vitrail, le club de patchwork de Masnières avait réalisé différents objets en tissu qui ont beaucoup attiré nos visiteurs (depuis plusieurs années, il offrait à notre club des patchworks à vendre sur notre stand) et enfin, Dianna qui exposait pour la première fois, proposait des sujets en fil de fer, papier et tissu. Les visiteurs ont beaucoup apprécié ses articles.

Monsieur le Maire de Cambrai, F.X. Villain avait procédé au vernissage de l’exposition, le samedi en fin de matinée. Il a remercié la présidente Florence Malvoisin et les membres du Lions Club Cambrai Paix des Dames pour leur implication dans la vie locale, en permettant à la fois aux artisans et artistes de présenter leurs créations et à des enfants de partir en vacances.

En effet, les bénéfices de cette exposition permettront, comme les années précédentes, d’offrir à des enfants de Cambrai qui ne peuvent pas partir en vacances, une semaine de découverte sur la Côte d’Opale.

C’est aussi une manifestation à laquelle tous les membres du club participent, que ce soit pour l’organisation, la tenue de stand ou même par leurs achats.

Ils sont tous prêts à  recommencer l’année prochaine !

Michelle Douroux