Une « soirée découverte » a permis de présenter aux personnes invitées par les membres du Lions Club Cambrai Paix des Dames, les valeurs du Lionisme ainsi que les actions et manifestations que met en œuvre le club.

Muriel Lacherez, membre du club, avait invité Brigitte Nadir qui s’est ensuite impliquée dans diverses actions et a participé à des sorties du club.

Muriel, devenue sa marraine, connait Brigitte depuis plusieurs années, elles font toutes deux partie du conseil municipal d’Esnes. Muriel a pu apprécier son investissement dans ses responsabilités communales mais aussi son ouverture vers les autres.

Et en ce jeudi 23 mai 2019, est venu le moment d’introniser Brigitte :

Après la lecture de l’engagement du futur Lion, Brigitte se voit remettre son insigne par Muriel.

Brigitte retrace son parcours au sein du club. Cette expérience l’a convaincue qu’elle voulait vraiment devenir Lion : bien accueillie, elle a apprécié la générosité et le dynamisme des membres du club.

Il lui est apparu comme une évidence que le Lionisme, c’est agir, être solidaire, et tolérant, partager et servir sans attendre de retour, mettre ses talents au service des autres.

Puis, elle présente son mari, Jeff. Ils ont un fils de 36 ans et une petite-fille de 3 ans et demi.

Brigitte a travaillé dans la cosmétologie, pour des marques très connues, chargée de les promouvoir.

»Je pense pouvoir apporter de l’écoute, un savoir-faire, du dynamisme et de la tolérance, je suis prête à servir et c’est une chance pour moi de rentrer dans votre Club, Merci Muriel et à vous toutes et  j’espère être à la hauteur, merci à l’avance de votre aide pour encore mieux comprendre le Lionisme  » conclut la nouvelle intronisée.