Le Lions Clubs est aux côtés de l’AFM-Téléthon depuis 1970.

Dès le premier Téléthon en 1987, ses membres ont répondu présent. Chaque année, ce sont près de 18 000 membres des Lions Clubs qui se mobilisent pour le Téléthon.

Pendant 30 heures, le vendredi et le samedi du Téléthon, les membres du Lions Clubs, répartis dans 42 centres d’appels 3637, répondent au téléphone et enregistrent les promesses de dons du public.

Pour la première fois, en cette année 2019, les membres du Lions Clubs Cambrai Paix des Dames s’associent d’une autre manière, au Téléthon en fabriquant des spéculoos ayant la forme de Saint-Nicolas. C’est le Lions Club Douai Beffroi qui est à l’initiative de cette action et neuf clubs voisins se sont rendus pendant les vacances de Toussaint au lycée hôtelier Notre Dame de la Providence à Orchies pour confectionner des milliers de spéculoos. A charge, pour les membres du club de vendre les 500 pièces réalisées à raison de 3€ l’unité.

L’intégralité des bénéfices, déduction faite des coûts des matières premières, est reversée au Téléthon.

Evelyne DELEVALLEE